Xsolla étend ses services de paiement en Asie et prend en charge FPX, K PLUS, AIS, Indosat et MerPay
Xsolla étend ses services de paiement en Asie et prend en charge FPX, K PLUS, AIS, Indosat et MerPay
Xsolla accélère la couverture des paiements en Asie et offre des expériences de paiement localisées, axées sur le mobile et les portefeuilles numériques
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une entreprise commerciale internationale qui permet aux développeurs de lancer, développer et monétiser leurs jeux, annonce aujourd'hui une importante expansion de sa solution de paiement en Asie du Sud-Est, renforçant ainsi son engagement à offrir des expériences de paiement localisées et axées sur le mobile dans les marchés du jeu vidéo qui connaissent la plus forte croissance au monde. Avec le lancement de ShopeePay en Malaisie, à Singapour et en Thaïlande, de FPX en Malaisie, de K PLUS et AIS en Thaïlande, d'Indosat en Indonésie et de MerPay au Japon via Xsolla Pay Station, les développeurs et les éditeurs peuvent désormais proposer des méthodes de paiement régionales plus fiables aux joueurs de toute l'Asie, avec au final la stimulation des conversions et un engagement à long terme accru.
Le marché des jeux vidéo en Asie continue de croître à un rythme extraordinaire. Le marché des contenus de jeux mobiles dans la région Asie-Pacifique devrait dépasser les 70 milliards de dollars en 2025, et les jeux mobiles devraient arriver à plus de 60 % de l'ensemble des revenus générés par les jeux dans cette région. Ceci souligne la croissance explosive et le rôle prédominant du mobile dans le paysage asiatique du jeu vidéo. Pour bien se placer sur ce marché très localisé et axé sur le mobile, il faut s'aligner profondément sur la culture locale, en particulier au moment du paiement. Les joueurs s'attendent à un accès fluide aux jeux et préfèrent payer à l'aide de méthodes répandues comme les portefeuilles numériques, les virements bancaires ou la facturation par opérateur plutôt qu'avec des cartes de crédit internationales.
Les principaux avantages de l'expansion des paiements en Asie sont les suivants :
- Modes de paiement locaux fiables ayant une portée reconnue : Xsolla Pay Station prend désormais en charge ShopeePay (leader du commerce électronique en Malaisie et à Singapour), FPX (utilisé par 90 % des consommateurs malaisiens), K PLUS (la première application bancaire mobile de Thaïlande avec 22,8 millions d'utilisateurs), AIS (le deuxième opérateur mobile de Thaïlande avec 44 millions d'utilisateurs), Indosat (le principal fournisseur de facturation par opérateur en Indonésie) et MerPay (l'un des portefeuilles électroniques japonais au service de 16,8 millions d'utilisateurs). Ces intégrations montrent la domination régionale et la confiance des utilisateurs sur les marchés asiatiques.
- Paiement localisé dans les langues d'origine : les processus de paiement sont entièrement localisés, ce qui offre aux joueurs une assistance linguistique adaptée à leur région avec une expérience de paiement plus intuitive et sans friction.
- Flux optimisés pour les appareils mobiles et les portefeuilles électroniques : les processus de paiement sont conçus pour s'adapter au comportement mobile, avec la prise en charge des codes QR, des applications bancaires et de la facturation par opérateur sans redirection, ni friction inutile.
- Accès à 1,5 milliard de joueurs dans les marchés à forte croissance : l'Asie du Sud-Est devrait compter plus de 332 millions de joueurs d'ici 2028, les jeux mobiles représentant 60 % des revenus générés par les jeux. La localisation des paiements est donc essentielle pour pénétrer ce marché et le monétiser.
- Augmentation du taux de conversion et réduction du taux d'abandon : les options de paiement habituelles et le paiement dans la langue d'origine réduisent le nombre d'abandons de panier et améliorent le taux de réussite des transactions, en particulier chez les utilisateurs sous-bancarisés qui dépendent des portefeuilles électroniques et de la facturation par opérateur télécom.
« L'Asie continue de dominer l'économie mondiale des jeux vidéo, en particulier dans le secteur mobile », a déclaré Chris Hewish, président de Xsolla. « Pour percer dans cette région, les développeurs doivent aller à la rencontre des joueurs là où ils se trouvent, sur leurs appareils, dans leur langue et via leurs méthodes de paiement préférées. Cela s'avère d'autant plus exact du fait que les portefeuilles numériques sont le moyen de paiement le plus apprécié parmi les joueurs de la région asiatique, plus de 75 % d'entre eux les utilisant pour payer leurs jeux. Grâce à cette expansion, nous aidons les développeurs à transformer l'intérêt en transactions et à créer des expériences localisées et significatives dans toute l'Asie ».
Ces ajouts tirent profit de la vaste présence et de l'infrastructure existante de Xsolla, renforçant ainsi sa position de partenaire incontournable pour les développeurs qui souhaitent se développer en Asie. Grâce aux nouvelles méthodes localisées de Pay Station, les développeurs peuvent offrir des expériences de paiement plus fluides, plus rapides et plus fiables, adaptées au comportement des joueurs sur les principaux marchés émergents.
Les développeurs et éditeurs souhaitant étendre leur portée et améliorer leurs conversions en Asie peuvent activer ces méthodes de paiement directement via Xsolla Pay Station.
Pour commencer ou intégrer les paiements en Asie, rendez-vous sur https://publisher.xsolla.com/
Pour obtenir la liste complète des améliorations et des outils de développement, rendez-vous sur : xsolla.pro/rws25paymentsinasia
À propos de Xsolla
Xsolla est une entreprise commerciale internationale qui propose des outils et des services performants pour permettre aux développeurs de relever les défis inhérents à l'industrie du jeu vidéo. Des studios indépendants aux grands éditeurs, les entreprises s'associent à Xsolla pour les aider à financer, distribuer, commercialiser et monétiser leurs jeux. Convaincue du bel avenir des jeux vidéo, Xsolla s'est donné pour mission de créer des opportunités et de mettre constamment de nouvelles ressources à la disposition des créateurs. Basée et enregistrée à Los Angeles, en Californie, Xsolla exerce ses activités en tant que commerçant enregistré et a aidé plus de 1 500 développeurs de jeux à toucher davantage de joueurs et à développer leurs activités dans le monde entier. Avec davantage de leviers de rentabilité et de méthodes pour gagner, les développeurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement du jeu.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter xsolla.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Derrick Stembridge
Vice-président des relations publiques à l'international, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com