-

Xsolla étend sa couverture des paiements en Europe et libère un nouveau potentiel de marché pour les développeurs de jeux vidéo avec les solutions Bizum, Swish et Satispay

Les nouvelles méthodes de paiement offrent aux développeurs de jeux des options de paiement localisées et mobiles en Espagne, en Suède et en Italie

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une entreprise commerciale internationale qui aide les développeurs à lancer, développer et monétiser leurs jeux, a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa solution de paiement en Europe, avec le lancement de nouvelles méthodes de paiement régionales privilégiées : Bizum en Espagne, Swish en Suède et Satispay en Italie. Ces intégrations offertes via Xsolla Pay Station permettent aux développeurs et éditeurs de jeux vidéo de proposer des flux de paiement sécurisés, transparents et familiers dans trois des économies numériques à la croissance la plus rapide de la région.

Le marché européen des jeux vidéo devrait générer près de 85 milliards USD en 2025 et dépasser les 112 milliards d’ici à 2029. Face à la popularité croissante à l’échelle mondiale des paiements mobiles et des paiements via applications natives, les joueurs exigent des options de paiement rapides, sécurisées et adaptées à leur culture. Bizum, Swish et Satispay sont les meilleures méthodes régionales sur leurs marchés respectifs, reflétant la transition vers des paiements fiables, fluides et connectés aux banques.

Principaux avantages de l’expansion des paiements en Europe :

  • Méthodes de paiement locales fiables : Avec cette extension, Xsolla Pay Station prend désormais en charge Bizum, Swish et Satispay, et développe ainsi un portefeuille de solutions pertinentes au niveau régional.
    • Bizum (Espagne) : Plus de 28 millions d’utilisateurs actifs et plus de 80 millions de transactions mensuelles. Initialement une plateforme de paiement entre particuliers, Bizum prend désormais en charge les paiements physiques en magasin et sur les réseaux sociaux.
    • Swish (Suède) : Est utilisé par environ 8,5 millions de Suédois (soit plus de 39 % des paiements en caisse) et a permis le traitement de plus d’un milliard de transactions en 2023, dans le cadre d’usages personnels et professionnels.
    • Satispay (Italie) : Compte plus de 5,3 millions d’utilisateurs et fait l’objet d’une collaboration avec plus de 380 000 commerçants. L’entreprise a connu une croissance de 30 % sur un an et se développe dans de nouveaux services financiers sur plusieurs marchés européens.
  • Expériences de paiement familières : Tous les outils d’APM compatibles utilisent des flux basés sur les codes QR. Sur ordinateur, il suffit de scanner le code avec son téléphone, puis de le confirmer dans l’application. Sur mobile, les utilisateurs sont redirigés vers l’application correspondante pour effectuer un paiement simple et rapide.
  • Portée régionale élargie : En intégrant des méthodes de paiement locales populaires, les développeurs sont en mesure de mieux servir les joueurs d’Espagne, de Suède et d’Italie, trois des principaux marchés du jeu vidéo en Europe. En Espagne, Bizum détient environ 15 % du marché des paiements numériques. En Suède, Swish représente environ 17 % du marché, et en Italie, Satispay environ 5 %.
  • Flux optimisés et sécurisés pour mobile : Grâce à une conception axée sur l’expérience mobile, les joueurs sont redirigés de manière transparente vers leurs applications de paiement préférées pour confirmer leurs achats d’un simple toucher. Bizum est intégré aux principales applications bancaires espagnoles, ce qui élimine le besoin de téléchargements supplémentaires. Swish propose une interface claire et rapide pour Android et iOS, et est soutenu par les principales banques suédoises. Satispay contourne les réseaux de cartes traditionnels pour offrir un flux privé et efficace, sans partage de données bancaires.
  • Prise en charge localisée de la langue : Chaque flux de paiement est localisé dans la langue maternelle du joueur, garantissant une expérience claire, intuitive et fluide.

« Dans le paysage diversifié et en constante évolution des paiements en Europe, la localisation n’est pas une option, c’est une nécessité », a déclaré Chris Hewish, président de Xsolla. « En prenant en charge Bizum, Swish et Satispay, nous offrons aux développeurs de jeux les outils dont ils ont besoin pour réussir sur les principaux marchés européens. »

Pour en apprendre davantage ou pour commencer à activer ces méthodes de paiement européennes dans votre jeu, visitez https://publisher.xsolla.com/.

Pour une liste complète des améliorations et des outils destinés aux développeurs, rendez-vous sur : xsolla.pro/rws25paymentsineu

À propos de Xsolla

Xsolla est une entreprise commerciale internationale qui propose des outils et des services performants pour permettre aux développeurs de relever les défis inhérents à l'industrie du jeu vidéo. Des studios indépendants aux grands éditeurs, les entreprises s'associent à Xsolla pour les aider à financer, distribuer, commercialiser et monétiser leurs jeux. Convaincue du bel avenir des jeux vidéo, Xsolla s'est donné pour mission de créer des opportunités et de mettre constamment de nouvelles ressources à la disposition des créateurs. Basée et enregistrée à Los Angeles, en Californie, Xsolla exerce ses activités en tant que commerçant enregistré et a aidé plus de 1 500 développeurs de jeux à toucher davantage de joueurs et à développer leurs activités dans le monde entier. Avec davantage de leviers de rentabilité et de méthodes pour gagner, les développeurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement du jeu.

Pour en savoir plus, visitez xsolla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Médias
Derrick Stembridge
Vice-président des relations publiques mondiales, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

Xsolla



Contacts

Contact Médias
Derrick Stembridge
Vice-président des relations publiques mondiales, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

More News From Xsolla

Xsolla étend ses services de paiement en Asie et prend en charge FPX, K PLUS, AIS, Indosat et MerPay

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une entreprise commerciale internationale qui permet aux développeurs de lancer, développer et monétiser leurs jeux, annonce aujourd'hui une importante expansion de sa solution de paiement en Asie du Sud-Est, renforçant ainsi son engagement à offrir des expériences de paiement localisées et axées sur le mobile dans les marchés du jeu vidéo qui connaissent la plus forte croissance au monde. Avec le lancement de ShopeePay en Malaisie, à Singapour et en Thaïla...

Xsolla étend ses services de paiement dans les Amériques afin de stimuler les conversions grâce à Pay by Bank, Affirm et la facturation récurrente via Mercado Pago

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une multinationale commerciale aidant les développeurs à lancer, développer et monétiser leurs jeux, annonce aujourd’hui une importante expansion de son offre de paiements localisés en Amérique du Nord et du Sud. Avec la prise en charge de Pay by Bank et Affirm aux États-Unis, d’Affirm au Canada et de la facturation récurrente via Mercado Pago au Brésil, les développeurs et éditeurs utilisant Xsolla Pay Station peuvent désormais ouvrir de nouvelles sources...

Xsolla relance UPI et les services bancaires en ligne en Inde pour aider les développeurs à exploiter l’un des marchés du jeu vidéo les plus dynamiques au monde

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une entreprise commerciale mondiale qui aide les développeurs à lancer, développer et monétiser leurs jeux, annonce aujourd’hui le retour de ses offres de paiement en Inde, avec la prise en charge d’Unified Payments Interface (UPI) et de Net Banking via Xsolla Pay Station. Grâce à ces méthodes locales très populaires, les développeurs et éditeurs peuvent offrir des expériences de paiement fluides et adaptées à la culture locale, qui correspondent aux préfér...
Back to Newsroom