Prodapt obtient la certification ISO 42001, la nouvelle référence mondiale en matière d’IA responsable pour les entreprises
Prodapt obtient la certification ISO 42001, la nouvelle référence mondiale en matière d’IA responsable pour les entreprises
CHENNAI, Inde--(BUSINESS WIRE)--Prodapt a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la certification ISO 42001, la première et unique norme mondiale pour les systèmes de gestion de l’IA (AIMS). Marquant une étape importante dans son parcours, Prodapt établit une référence plus élevée pour fournir une IA sécurisée, éthique et évolutive aux entreprises mondiales.
La norme ISO 42001 établit un cadre rigoureux pour la gouvernance de l’IA en matière de stratégie, de technologie et d’opérations.
Cette certification, délivrée par un organisme indépendant accrédité, valide le cadre de gestion de l’IA de Prodapt, qui comprend une supervision par la direction, des bases technologiques solides et des processus opérationnels rigoureux. Ces mesures garantissent que les systèmes d’IA sont conçus, déployés, surveillés et développés de manière responsable tout au long de leur cycle de vie.
L’évaluation met l’accent sur la gestion des risques, les pratiques éthiques en matière d’IA, la transparence et l’évolutivité, confirmant la capacité de Prodapt à identifier et à atténuer les risques de manière proactive tout en garantissant la responsabilité des résultats générés par l’IA. Des contrôles humains sont systématiquement intégrés dans les flux de travail de l’IA, soutenus par des modèles de propriété clairement définis, des mécanismes de signalement et la traçabilité des décisions.
Manish Vyas, président-directeur général de Prodapt, déclare : « À mesure que les entreprises passent à une prise de décision basée sur l’IA, la confiance et la gouvernance deviennent incontournables. La norme ISO 42001 est une référence mondiale puissante pour opérationnaliser l’IA de manière responsable, et cette certification reflète la profondeur de notre engagement exécutif, la rigueur de notre gouvernance et les enseignements tirés de déploiements d’IA à grande échelle dans le monde réel. Cette certification donne à nos clients la confiance nécessaire pour développer l’IA avec nous en toute sérénité, sachant qu’elle est gouvernée, sécurisée et prête à être utilisée en entreprise. »
Elle reconnaît également la gouvernance du cycle de vie complet de l’IA (conception, construction, amélioration et dépréciation) de Prodapt, soutenue par une documentation complète, des pistes d’audit et une surveillance continue.
Ces capacités sont renforcées par de multiples implémentations d’IA à grande échelle pour des entreprises mondiales, permettant une innovation à grande échelle sans compromettre la confiance ou la conformité.
Faire partie d’un groupe restreint de fournisseurs mondiaux de services technologiques ayant obtenu la certification ISO 42001 souligne le leadership de Prodapt en matière d’IA responsable.
À propos de Prodapt
Prodapt est un leader mondial des technologies basées sur l’IA. La Société propose des services de conseil, de réingénierie opérationnelle et d’infogérance aux plus grandes entreprises de télécommunications et de technologie qui construisent les réseaux et les expériences numériques de demain. Société financée par ServiceNow, Prodapt figure parmi les spécialistes du Gartner eMQ pour les services de conseil et de mise en œuvre de l’IA générative.
Connectant 1,1 milliard de personnes et 5,4 milliards d’appareils à travers le monde, Prodapt compte parmi ses clients Google, Amazon, PayPal, SoftBank, ServiceNow, Ciena, Verizon, Vodafone, Liberty Global, Liberty Latin America, Claro, Lumen, Windstream, Rogers, Telus, KPN, British Telecom, Deutsche Telekom, Samsung et bien d’autres encore.
Certifiée « Great Place To Work® Certified™ », Prodapt emploie plus de 6 000 experts en technologie et dans divers domaines à travers les Amériques, l’Europe, l’Inde, l’Afrique et le Japon. Prodapt fait partie du conglomérat d’entreprises The Jhaver Group, vieux de 130 ans, qui emploie plus de 32 000 personnes sur plus de 80 sites dans le monde.
Rendez-vous sur www.prodapt.com pour plus d’informations. Suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
