Pandorum Technologies et Nucelion Therapeutics annoncent une collaboration stratégique pour la fabrication d’un traitement régénératif tissulaire à base d’exosomes pour les maladies oculaires sur les marchés de la région Asie-Pacifique
Pandorum Technologies et Nucelion Therapeutics annoncent une collaboration stratégique pour la fabrication d’un traitement régénératif tissulaire à base d’exosomes pour les maladies oculaires sur les marchés de la région Asie-Pacifique
BANGALORE, Inde et HYDERABAD, Inde--(BUSINESS WIRE)--Pandorum Technologies, une société de médecine régénérative au stade clinique qui développe une plateforme de nouvelle génération pour la régénération tissulaire programmable, a annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique avec Nucelion Therapeutics, une organisation spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication sous contrat (CRDMO) basée à Hyderabad, afin d’étendre les capacités de fabrication de la plateforme thérapeutique à base d’exosomes de Pandorum dans la région Asie-Pacifique (APAC).
Cette collaboration stratégique s’inscrit dans une vision commune, alors que les actifs de Pandorum progressent vers les essais cliniques. En tirant parti des capacités de fabrication de Nucelion Therapeutics, ce partenariat soutient l’approvisionnement régional et la préparation réglementaire, marquant ainsi une avancée stratégique. Il réaffirme en outre la capacité croissante de l’Inde à développer et à fabriquer des thérapies biologiques de pointe pour le monde entier.
« Pandorum met en place une plateforme mondiale de médecine régénérative conçue pour être évolutive, cohérente et axée sur le partenariat », déclare Tuhin Bhowmick, cofondateur et directeur général de Pandorum Technologies. « À mesure que nos programmes progressent vers des étapes cliniques et commerciales importantes, la mise en place d’une infrastructure de fabrication solide et alignée sur la région est une priorité stratégique. Nucelion Therapeutics apporte une solide expertise dans la fabrication de produits biologiques avancés et un environnement opérationnel de haute qualité qui correspond bien à notre vision à long terme, qui consiste à fournir des thérapies programmables à base d’exosomes aux patients du monde entier. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Pandorum Technologies pour le développement de Kuragenx, une thérapie innovante à base d’exosomes qui pourrait redéfinir le paradigme du traitement des maladies oculaires », déclare Raghu Malapaka, directeur commercial de Nucelion Therapeutics. « Nos plateformes de fabrication avancées et nos systèmes qualité sont conçus pour prendre en charge des produits biologiques complexes, et nous sommes impatients de permettre la production à grande échelle des actifs à base d’exosomes conçus par Pandorum pour les patients de la région APAC. »
Jitendra Kumar, directeur général du BIRAC, département de biotechnologie du gouvernement indien, déclare : « La collaboration stratégique entre Pandorum et Nucelion pour la fabrication de thérapies avancées envoie un signal important quant à la volonté de l’Inde d’innover et de produire sur son territoire afin de répondre aux besoins cliniques mondiaux non satisfaits. »
Alors que les programmes actuels couvrent les lésions de la surface oculaire et les maladies inflammatoires de la cornée, notamment le syndrome de Stevens-Johnson (SJS) et la kératite neurotrophique, Pandorum prévoit d’étendre ses traitements modificateurs de la maladie afin d’inverser les changements dégénératifs de la peau, des poumons et d’autres systèmes organiques affectés par l’inflammation, les pathologies vasculaires et la fibrose.
Nucelion Therapeutics est une filiale à 100 % de Bharat Biotech, l’une des sociétés de vaccins et de biotechnologie les plus respectées au monde. Elle fournira un soutien complet à la fabrication, y compris la mise à l’échelle des processus, la production conforme aux BPF et le contrôle qualité des exosomes de qualité pharmaceutique dérivés de cellules souches mésenchymateuses de qualité clinique.
Pandorum est le pionnier d’une plateforme d’exosomes modulables conçue pour reprogrammer les tissus malades en modulant avec précision les voies de communication intercellulaires. L’approche de la société repose sur le principe selon lequel les tissus sont des systèmes biologiques dynamiques et apprenants, et que la délivrance contrôlée de signaux codés biologiquement, via des vésicules extracellulaires (exosomes) conçues sur mesure, peut restaurer la structure et la fonction des tissus dans des conditions caractérisées par une inflammation, une fibrose et une perte de capacité régénérative.
À propos de la plateforme propriétaire de Pandorum : cette plateforme propriétaire est un cadre de développement unifié, axé sur la qualité dès la conception, qui permet une conception de produits interprétable sur le plan mécanique, une fabrication cohérente et une transposition clinique fondée sur des données pour de multiples indications tissulaires.
À propos de Pandorum Technologies : Pandorum Technologies est une société de médecine régénérative qui développe une plateforme de thérapies programmables à base d’exosomes pour le traitement de pathologies non satisfaites. En intégrant la biologie des cellules souches, la science des vésicules extracellulaires et la modélisation de l’état des tissus, Pandorum vise à permettre la reprogrammation régénérative des tissus malades avec une clarté mécanistique, une fabrication évolutive et un potentiel de transposition mondial. https://pandorum.com/
À propos de Nucelion Therapeutics : Nucelion Therapeutics est une société CDMO spécialisée dans le développement et la fabrication GMP de produits biologiques avancés, notamment des thérapies à base d’exosomes. La société s’associe à des innovateurs du monde entier pour traduire une science complexe en produits thérapeutiques de haute qualité, évolutifs et conformes à la réglementation. https://nucelion.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias : Sheela Panicker | +91 984 980 9594 | enright@enrightpr.com


