-

Celltrion annonce le lancement européen d’Omlyclo™ à l’occasion du congrès EADV 2025

  • Omlyclo™, premier et unique biosimilaire de l’omalizumab en Europe, sera d’abord lancé en Norvège avant d’être déployé progressivement dans d’autres pays européens.
  • Les résultats de l’essai clinique mondial de phase III sur Omlyclo™ (CT-P39) pour le traitement de l’urticaire chronique spontanée (UCS), de l’asthme allergique et de la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (CRSwNP) seront présentés lors d’un symposium satellite pendant le congrès 2025 de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie (EADV)
  • Celltrion met en avant la solidité de son portefeuille dermatologique en pleine expansion avec les résultats cliniques positifs du CT-P55, un candidat biosimilaire référençant le secukinumab
  • Avec le lancement d’Omlyclo™, Celltrion souligne son engagement à faire progresser les traitements innovants et accessibles en immunologie et en dermatologie

INCHEON, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Celltrion, Inc. a réaffirmé aujourd’hui son engagement à élargir durablement son portefeuille de biosimilaires dans le domaine de l’immunodermatologie en participant au congrès 2025 de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie (EADV), qui s’est tenu du 17 au 20 septembre à Paris, en France. Suite à l’autorisation de mise sur le marché d’Omlyclo™ par la Commission européenne (CE) en mai 2024, premier et unique biosimilaire de l’omalizumab en Europe, Omlyclo™ sera commercialisé en Norvège, puis dans d’autres pays européens.

Dans le cadre de la mission de Celltrion visant à faire progresser les connaissances et la compréhension en dermatologie, en particulier dans le domaine de l’urticaire chronique spontanée (UCS), la société a organisé un symposium satellite présentant les résultats de l’essai clinique mondial de phase III sur Omlyclo™. L’essai clinique mondial de phase III a porté sur 619 patients atteints d’UCS, suivis jusqu’à la semaine 40. Les patients ont été randomisés pour recevoir 300 mg ou 150 mg d’Omlyclo™, ou le produit de référence, toutes les 4 semaines. À partir de la semaine 12, les patients qui recevaient Omlyclo™ ont poursuivi le même traitement et les patients qui recevaient initialement 300 mg du produit de référence ont été ré-randomisés dans un rapport 1/1 pour passer à Omlyclo™ ou continuer à recevoir le produit de référence. De la semaine 24 à la semaine 40, les patients ont été observés sans administration du médicament. Les résultats ont confirmé l’efficacité et la sécurité d’Omlyclo™, équivalentes à celles du produit de référence pendant les périodes de traitement et d’arrêt du traitement.1,2

« Les maladies immunodermatologiques telles que l’UCS ont un impact significatif sur la qualité de vie (QoL) des patients, affectant divers aspects, notamment le bien-être mental et émotionnel, la vie sociale, les activités quotidiennes et même la stabilité financière », déclare Martin Metz, directeur adjoint de l’Institut d’allergologie de la Charité-Universitätsmedizin de Berlin, en Allemagne. « L’arrivée d’un biosimilaire de l’omalizumab dans l’UE est à la fois opportune et essentielle, car elle offre une option indispensable aux patients et aux professionnels de santé. L’essai clinique d’Omlyclo™ a clairement atteint les critères d’évaluation de la sécurité et de l’efficacité, offrant ainsi une promesse tangible à tous les patients éligibles. »

« Lors du congrès de l’EADV de cette année, Celltrion a renforcé la confiance des dermatologues dans Omlyclo™, le premier et unique biosimilaire de l’omalizumab en Europe, en présentant des preuves cliniques solides étayant sa biosimilarité et en assurant aux médecins que le passage du produit original à Omlyclo™ est sans danger », déclare Taehun Ha, vice-président principal et directeur de l’Europe chez Celltrion. « En tant qu’entreprise spécialisée dans les biosimilaires, nous restons déterminés à établir une relation de confiance à long terme avec les professionnels de santé et à renforcer notre présence sur le marché européen. »

Afin de renforcer son engagement en faveur de l’immunologie, Celltrion a présenté un résumé de son candidat biosimilaire secukinumab, CT-P55, qui a démontré des profils d’efficacité et de sécurité comparables à ceux du secukinumab de référence chez des sujets sains.3

Avec le lancement d’Omlyclo™, le portefeuille dermatologique de Celltrion comprend désormais cinq produits : Remsima™ (infliximab), Remsima™ SC (infliximab sous-cutané), Yuflyma™ (adalimumab), SteQeyma™ (ustekinumab) et Omlyclo™ (omalizumab), renforçant ainsi la présence de la société dans le traitement des affections cutanées à médiation immunitaire. Celltrion entend renforcer durablement sa position dans le domaine de la dermatologie en développant des candidats biosimilaires, notamment le CT-P55, et en élargissant ses activités post-commercialisation dans ce domaine thérapeutique.

Notes aux éditeurs :

À propos d’Omlyclo™ (omalizumab)

Omlyclo™ est le premier biosimilaire d’anticorps anti-IgE approuvé par la Commission européenne (CE) en référence à Xolair® (omalizumab). Dans l’UE, Omlyclo™ est indiqué pour le traitement des patients atteints d’asthme allergique, d’urticaire chronique spontanée (UCS) et de rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (CRSwNP).

À propos du CT-P55 (candidat biosimilaire du secukinumab)

CT-P55 est un biosimilaire proposé du secukinumab de référence développé par Celltrion, Inc. Le secukinumab est un anticorps monoclonal humain qui cible sélectivement l’interleukine-17A et qui s’est révélé très efficace dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère, dès les premiers stades, avec un effet durable et un profil de sécurité favorable.4 CT-P55 fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase III à l’échelle mondiale.

À propos de Celltrion

Celltrion est une société biopharmaceutique de premier plan, spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication, le marketing et la vente de produits thérapeutiques innovants qui améliorent la vie des gens dans le monde entier. Celltrion est un pionnier dans le domaine des produits biosimilaires, ayant lancé le premier anticorps monoclonal biosimilaire au monde. Notre portefeuille pharmaceutique mondial couvre une série de domaines thérapeutiques, notamment l’immunologie, l’oncologie, l’hématologie, l’ophtalmologie et l’endocrinologie. Au-delà des produits biosimilaires, nous nous engageons à faire progresser notre pipeline avec de nouveaux médicaments afin de repousser les limites de l’innovation scientifique et de fournir des médicaments de qualité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site Web www.celltrion.com/en-us et consultez nos dernières actualités et événements sur nos réseaux sociaux - LinkedIn, Instagram, X et Facebook.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations présentées dans le présent communiqué de presse contiennent des déclarations relatives à nos activités et performances financières futures et à des événements ou développements futurs impliquant Celltrion Inc. et ses filiales, qui peuvent constituer des déclarations prospectives, en vertu des lois sur les valeurs mobilières pertinentes. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent également être identifiées par des mots tels que « prépare », « espère », « à venir », « prévoit », « vise », « sera lancé », « prépare », « une fois obtenu », « pourrait », « dans le but de », « peut », « une fois identifié », « sera », « travaille à », « est dû », « sera disponible », « a le potentiel de », « anticipe », la forme négative de ces mots ou d’autres variations de ceux-ci ou une terminologie comparable.

Nos représentants peuvent en outre faire des déclarations orales prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et certaines hypothèses de la direction de Celltrion Inc. et de ses filiales, dont beaucoup sont hors de son contrôle.

Les déclarations prospectives sont fournies pour permettre aux investisseurs potentiels de comprendre les croyances et les opinions de la direction concernant l’avenir afin qu’ils puissent utiliser ces croyances et ces opinions comme facteur d’évaluation d’un investissement. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performances futures et il convient de ne pas leur accorder une confiance excessive.

Ces déclarations prospectives impliquent nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les performances et les résultats financiers réels au cours de périodes futures diffèrent matériellement des projections de performances ou de résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Celltrion Inc. et ses filiales ne s’engagent pas à mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou les estimations ou opinions de la direction venaient à changer, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.

Marque commerciale

Xolair® est une marque déposée de Novartis AG.

Références

1 Sarbjit Singh Saini et al., CT-P39 Compared With Reference Omalizumab in Chronic Spontaneous Urticaria: Results From a Double-Blind, Randomized, Active-Controlled, Phase 3 Study. Disponible sur : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/pdf/10.1111/all.16446?msockid=30d535870b30638b14c920090a18627c [Dernier accès août 2025]

2 Grattan C et al., Efficacy and safety of CT-P39, an omalizumab biosimilar, in chronic spontaneous urticaria: 16-week follow-up study. Clin Transl Allergy. 2025 Jun;15(6):e70069.

3 Hasunuma et al., Pharmacokinetics, Safety and Immunogenicity comparision of Secukinumab Biosimilar (CT-P55) with Reference Secukinumab in Healthy male Subjects. Présentation sur e-poster (résumé n° 122) Présenté à l’EADV 2025.

4 Karle et al., Secukinumab, a novel anti-IL-17A antibody, shows low immunogenicity potential in human in vitro assays comparable to other marketed biotherapeutics with low clinical immunogenicity. mAbs. 2016;8(3):536-50. doi:10.1080/19420862.2015.1136761

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Donna Gandhi

dgandhi@hanovercomms.com
+44 (0) 7827 053 502

Celltrion



Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Donna Gandhi

dgandhi@hanovercomms.com
+44 (0) 7827 053 502

More News From Celltrion

Celltrion reçoit l’approbation CE pour Avtozma® (CT-P47), un médicament biosimilaire de RoActemra® (tocilizumab)

INCHEON, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Celltrion a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché à Avtozma® (CT-P47), un médicament biosimilaire de RoActemra® (tocilizumab). Avtozma® a été approuvé pour toutes les indications de son produit de référence, y compris la polyarthrite rhumatoïde (RA) modérée à sévère, l’arthrite juvénile idiopathique systémique active (sJIA), l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire (pJIA) et l’artéri...

Celltrion dévoile de nouvelles analyses post hoc des études LIBERTY lors du 20e Congrès de l’ECCO, évaluant plus encore l’efficacité et la sécurité de l’infliximab sous-cutané (SC)

INCHEON, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Celltrion a annoncé de nouvelles analyses post hoc de ses études pivotales LIBERTY (LIBERTY-CD et LIBERTY-UC), lors du 20e Congrès de l’ECCO (European Crohn’s and Colitis Organisation), mettant en évidence l’efficacité du traitement sur une série de résultats cliniques clés dans les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Ces analyses soulignent les efforts continus de Celltrion visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’infliximab sous-cutané...

Celltrion élargit son portefeuille de produits biosimilaires dans l’Union européenne suite à l’autorisation de deux nouvelles molécules biosimilaires par la Commission européenne

INCHEON, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Celltrion a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour trois produits dont deux molécules biosimilaires : Eydenzelt® (CT-P42, aflibercept), un médicament biosimilaire d’Eylea® pour traiter de multiples troubles rétiniens, notamment la forme néovasculaire (humide) de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la baisse d’acuité visuelle due à l’œdème maculaire consécutif à une occlusion...
Back to Newsroom