CG Semi inaugure l’un des premiers sites d’OSAT de bout en bout en Inde à Sanand, dans l'État du Gujarat
CG Semi inaugure l’un des premiers sites d’OSAT de bout en bout en Inde à Sanand, dans l'État du Gujarat
Cette étape marque le premier pas de l’Inde vers la souveraineté en matière de semi-conducteurs
SANAND, GUJARAT, Inde--(BUSINESS WIRE)--CG Semi Private Limited (« CG Semi »), une filiale de CG Power and d’Industrial Solutions Limited (« CG Power ») (NSE : CGPOWER, BSE : 500093) et faisant partie de Murugappa Group, a annoncé le lancement de son premier site d’assemblage et de test externalisés de semi-conducteurs (Outsourced Semiconductor Assembly and Test, OSAT) à Sanand, dans le Gujarat. Avec ce lancement, CG Semi devient l’un des premiers fournisseurs d’OSAT à service complet en Inde, proposant des solutions intégrant des technologies de packaging traditionnelles et avancées. Cette étape marque une avancée significative dans le renforcement des capacités de l’Inde en matière de semi-conducteurs, tout en lui permettant de poursuivre ses objectifs d’autonomie et de répondre aux besoins des marchés mondiaux.
Soutenu par le gouvernement central et le gouvernement de l’État, et en collaboration avec Renesas et Stars Microelectronics, CG Semi prévoit d’investir plus de ₹7 600 crores (env. 870 millions USD) sur cinq ans pour développer deux installations de pointe (G1 et G2) à Sanand, dans le Gujarat.
Le site G1, inauguré aujourd’hui, fonctionnera à une capacité maximale d’environ 0,5 million d’unités par jour. Il est équipé pour gérer l’assemblage des puces, le packaging, les tests et les services post-test de bout en bout. Ce site est doté d’équipements à haut rendement, d’un logiciel de pilotage de la production (Manufacturing Execution System, MES) de pointe pour l’automatisation et la traçabilité de niveau 1, ainsi que de laboratoires internes pour l’analyse de la fiabilité et des dysfonctionnements. Il est en cours de certification ISO 9001 et IATF 16949. Les phases de qualification des clients pour les différents packages débuteront tout de suite après l’inauguration. CG Semi est en bonne voie pour démarrer la production commerciale en 2026, conformément à son engagement envers l’ISM (India Semiconductor Mission).
Situé à environ 3 km de G1, le site G2 est en cours de construction et devrait être achevé d'ici à la fin de l’année 2026. Une fois opérationnel, il atteindra une capacité de production de 14,5 millions d’unités par jour. Les deux installations devraient ensemble générer plus de 5 000 emplois directs et indirects au cours des prochaines années.
Lors de l’inauguration, M. Vellayan Subbiah, président de CG Power, a déclaré : « Ce site représente plus qu’une étape importante pour moi ou pour CG Semiconductor ; c’est une étape nationale. Il montre comment le gouvernement et l’industrie peuvent unir leurs forces, leurs capitaux et leur influence pour concrétiser la vision définie par notre honorable Premier ministre. Chaque puce que nous fabriquons ici est un pas de plus vers la souveraineté technologique de l’Inde. »
Pour construire et exploiter les sites d’OSAT, CG Semi a réuni une équipe de vétérans du secteur cumulant plus de 1 000 ans d’expérience dans le domaine des semi-conducteurs. L’entreprise a par ailleurs réalisé des progrès significatifs en termes de développement de la main-d’œuvre en envoyant des ingénieurs, des opérateurs et des techniciens indiens en Malaisie pour une formation pratique de trois mois, afin d’assurer un apprentissage plus rapide et une préparation optimale aux opérations à haut volume.
Avec ce lancement, CG Semiconductor s’apprête à jouer un rôle central dans la réalisation de la vision Atmanirbhar Bharat de l’Inde et dans le renforcement de son écosystème de semi-conducteurs.
À propos de CG Semi
CG Semi est l’une des premières sociétés indiennes dédiées à l’assemblage et aux tests externalisés de semi-conducteurs (Outsourced Semiconductor Assembly and Test OSAT), créée en tant que coentreprise entre CG Power and Industrial Solutions Ltd. (Murugappa Group), Renesas Electronics Corporation (un acteur mondial des semi-conducteurs) et Stars Microelectronics (un acteur de l’OSAT et de l’EMS basé en Thaïlande). Basée à Sanand, dans l’État du Gujarat, CG Semi propose des solutions clés en main complètes pour l’assemblage et les tests de semi-conducteurs, couvrant des packages avancés et traditionnels comme SOIC, QFP, QFN, BGA, FCQFN et FCBGA. L’entreprise intervient dans diverses applications dans des secteurs tels que l’automobile, la défense, les infrastructures et l’IdO.
Pour plus d’informations, visitez www.cgsemi.com, ou retrouvez-nous sur Twitter (@CGSEMI_Official) et LinkedIn (CG Semi)
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour toute demande de renseignements de la part des médias, veuillez contacter Jini PK : +919445034039