-

NETFORCE OBTIENT UN SECOND BREVET DELIVRE AUX ETATS-UNIS RENFORÇANT SA STRATÉGIE D’INNOVATION UNIQUE AU MONDE

MAUGUIO, France--(BUSINESS WIRE)--Netforce annonce l’obtention d’un second brevet délivré aux États-Unis, Brevet numéro : US 12 222 193 B2, assurant la protection de son gant électrique innovant, « EstunGlove », jusqu’en 2041.

Cette nouvelle reconnaissance vient consolider la propriété intellectuelle de Netforce, qui avait déjà obtenu un premier brevet en 2017.

Avec désormais deux brevets WIPO délivrés, WO 2019/086820 A1 et WO 2022/188989 A1, et un portefeuille de 15 innovations, l’entreprise affirme son statut de pionnier technologique dans le domaine des équipements de sécurité non létaux.

Ce brevet s'inscrit dans une stratégie globale de protection de l'innovation, déjà déployée et brevetée dans plus de 100 pays, dont notamment les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Australie, l’Union Européenne, le Royaume-Uni, la Turquie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Bahreïn, Oman, le Maroc, la Tunisie, les pays africains adhérents à l’ARIPO et à l’OAPI…

Cette couverture internationale garantit à Netforce une position exclusive sur le marché, faisant de l’entreprise l’unique acteur autorisé à intégrer de l’électricité dans un gant.

"Ce second brevet marque une avancée décisive et renforce notre position et garantit que toute tentative de reproduction d’un gant électrique par une tierce partie sera considérée comme une contrefaçon, engageant la responsabilité aussi bien des fabricants, des distributeurs que des utilisateurs." déclare Laurent Mollinari, CEO de Netforce.

En parallèle, Netforce bénéficie d’un engagement d’investissement stratégique de 45 millions d’euros de la part de GEM Global Yield LLC SCS, un fonds d’investissement alternatif de 3,4 milliards de dollars.

Cet investissement permettra d’accélérer l’industrialisation de l’EstunGlove, d’augmenter significativement ses capacités de production, de renforcer son expansion internationale, notamment sur le marché américain, de déployer des acquisitions stratégiques pour enrichir son écosystème ainsi que de renforcer ses capacités en Intelligence artificielle, en ligne avec les nouvelles attentes du marché.

Grâce à ces avancées stratégiques et la sécurisation de ses brevets, Netforce confirme son ambition de redéfinir les standards de la sécurité mondiale en fournissant aux forces de sûreté un équipement de pointe, breveté et juridiquement protégé, garantissant ainsi efficacité, exclusivité et conformité aux réglementations internationales.

Contacts

Contact Presse :
Laurent Mollinari : laurent.mollinari@nexstun.com

Netforce


Release Versions

Contacts

Contact Presse :
Laurent Mollinari : laurent.mollinari@nexstun.com

More News From Netforce

Netforce obtient un engagement d'investissement de 45 millions d'euros de GEM Global Yield LLC SCS pour soutenir la croissance et l'innovation dans les technologies d'application de la loi

MAUGUIO, France--(BUSINESS WIRE)--Netforce, une société de développement de technologies d'application de la loi, est heureuse d'annoncer un engagement d'investissement stratégique de 45 millions d'euros de GEM Global Yield LLC SCS (« GEM »), un groupe de capital-investissement et d'investissement alternatif de 3,4 milliards de dollars. « Notre ambition est de doter les forces de l'ordre d'outils leur permettant d'agir avec précision, maîtrise et respect des droits fondamentaux », déclare Laure...
Back to Newsroom