-

L’équipe olympique de Taïwan part pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, emmenée par Kuo Hsing-chun, Yang Yung-wei et Tai Tzu-ying

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Taïwan a annoncé sa délégation pour les prochains Jeux olympiques de Paris, qui débuteront le 26 juillet. L’équipe se compose de 60 athlètes, 39 entraîneurs et 23 nouveaux compétiteurs représentant Taïwan dans 16 catégories sportives. Les athlètes partiront pour Paris à partir du 17 juillet, l’équipe de tir à l’arc arrivant la première.

Parmi les athlètes représentant Taïwan, Tai Tzu-ying, joueuse n° 3 mondiale de badminton, tentera pour la dernière fois de remporter une médaille d’or olympique. Hsieh Su-wei, joueuse n° 2 mondiale de tennis en double, fera équipe avec Tsao Chia-yi pour représenter Taïwan. Kuo Hsing-chun, détentrice du record du monde de l’haltérophilie féminine dans la catégorie des 59 kg à l’arraché, à l’épaulé-jeté et au combiné, participera également à la compétition.

Chez les athlètes masculins, le joueur de tennis de table Chuang Chih-yuan participera pour la sixième fois aux Jeux olympiques, établissant ainsi le record du plus grand nombre de participations pour un athlète taïwanais. Tang Chia-hung participera à nouveau à l’épreuve de gymnastique à la barre fixe, et Yang Yung-wei, premier médaillé olympique taïwanais en judo, sera de retour pour défendre son titre.

Le breaking fera également ses débuts en tant que sport olympique officiel lors des Jeux de Paris 2024, avec 16 compétiteurs internationaux de premier plan. Le breakers taïwanais Sun Chen, qui a commencé à danser à l’âge de 11 ans, a obtenu une place dans la compétition, ce qui marque un moment historique pour la danse de rue taïwanaise.

Afin de favoriser l’amitié entre les athlètes et de promouvoir la diplomatie sportive, des coupes en verre, des pendentifs et des cartes parfumées à l’effigie de la pie bleue de Taïwan seront distribués aux autres athlètes, mettant ainsi en valeur l’identité culturelle taïwanaise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Centre de vente et de marketing│Agence de presse centrale
Nom : Luo Tsuei-yi
E-mail : tyl@cna.com.tw

Central News Agency



Contacts

Centre de vente et de marketing│Agence de presse centrale
Nom : Luo Tsuei-yi
E-mail : tyl@cna.com.tw

More News From Central News Agency

Le cinéma taïwanais remporte une reconnaissance mondiale dans les grands festivals internationaux

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Le cinéma taïwanais brille de mille feux sur la scène internationale au cours du second semestre, avec des projections dans des festivals à travers l’Europe et l’Amérique du Nord qui mettent en avant une grande diversité d’œuvres et soulignent l’importance croissante des cinéastes taïwanais à l’échelle mondiale. Lors du 78e Festival international du film de Locarno, en Suisse, le court métrage d’animation « Force Times Displacement » a remporté le Medien Patent...

« Taiwan Culture in Europe » présente plus de 70 événements dans 26 pays

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--L’initiative Taiwan Culture in Europe, lancée conjointement par le ministère de la Culture (MOC) et le ministère des Affaires étrangères (MOFA), a collaboré avec 30 bureaux à l’étranger pour présenter plus de 70 événements culturels dans 26 pays européens cette année, afin de faire découvrir la culture taïwanaise tout en mettant en avant les valeurs de la démocratie et du multiculturalisme. Les temps forts du premier semestre incluent notamment la participation...

Taïwan sera le premier pays invité d’honneur au Festival d’Avignon

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Pour la première fois, le prestigieux Festival Off d’Avignon a choisi d’accueillir un pays comme invité d’honneur, et a convié Taïwan à présenter ses arts et sa culture dynamiques sur la scène mondiale, en se concentrant sur les arts du spectacle, le cinéma et l’édition, du 3 au 21 juillet. Harold David, co-président du Festival d’Avignon, a loué Taïwan pour sa culture et ses arts contemporains uniques et diversifiés. Hu Ching-fang, directeur du Centre culturel...
Back to Newsroom