-

Le cinéma taïwanais remporte une reconnaissance mondiale dans les grands festivals internationaux

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Le cinéma taïwanais brille de mille feux sur la scène internationale au cours du second semestre, avec des projections dans des festivals à travers l’Europe et l’Amérique du Nord qui mettent en avant une grande diversité d’œuvres et soulignent l’importance croissante des cinéastes taïwanais à l’échelle mondiale.

Lors du 78e Festival international du film de Locarno, en Suisse, le court métrage d’animation « Force Times Displacement » a remporté le Medien Patent Verwaltung AG Award. Réalisé par Angel Wu, ce film combine des images biologiques, des illustrations dessinées à la main, des techniques d’animation image par image et des séquences filmées en direct, le tout accompagné d’une musique composée au yueqin. L’œuvre met en lumière les pressions sociales à Taïwan en dépeignant les tensions entre les personnes et leur profession, les animaux et les divinités. Sa première en Suisse a fait salle comble et a reçu les applaudissements enthousiastes d’un public reconnaissant.

Lors du 24e Festival du film asiatique de New York, « Family Matters (我家的事) » de Pan Ke-yin a remporté l’Uncaged Award for Best Feature Film, la première production taïwanaise à obtenir cette distinction. Le film offre une exploration poignante des dynamiques familiales à Taïwan. De plus, l’actrice Vivian Sung a reçu le Best from the East Award pour sa performance dans la coproduction taïwanaise-sud-coréenne « The Secret House ».

La 82e édition du Festival international du film de Venise a également été marquée par d’importantes contributions de cinéastes taïwanais. L’œuvre de réalité virtuelle de Singing Chen, « The Clouds are Two Thousand Meters Up », a remporté le Grand Prize of Venice Immersive. Le documentaire « Back Home » de Tsai Ming-liang a figuré dans la sélection officielle, tandis que son classique « Vive l’amour » a été inclus dans Venice Classics. « Girl », le premier film de la célèbre actrice Shu Qi (舒淇), a concouru dans la compétition principale du festival, et le court métrage d’animation « Praying Mantis » de Joe Hsieh a été sélectionné pour la Orrizonti Short Films Competition.

De plus, « Left-Handed Girl » de Tsou Shih-ching a remporté le prix Gan Foundation Award for Distribution à la Semaine de la critique de Cannes et a également été mis à l’honneur au Festival international du film de Toronto.

Des courts et longs métrages aux animations et œuvres immersives, les cinéastes taïwanais continuent de créer des récits innovants et puissants, faisant découvrir les histoires de Taïwan au public du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Centre de vente et de marketing│Agence de presse centrale
Nom : Luo Tsuei-yi
E-mail : tyl@cna.com.tw

Central News Agency



Contacts

Centre de vente et de marketing│Agence de presse centrale
Nom : Luo Tsuei-yi
E-mail : tyl@cna.com.tw

More News From Central News Agency

« Taiwan Culture in Europe » présente plus de 70 événements dans 26 pays

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--L’initiative Taiwan Culture in Europe, lancée conjointement par le ministère de la Culture (MOC) et le ministère des Affaires étrangères (MOFA), a collaboré avec 30 bureaux à l’étranger pour présenter plus de 70 événements culturels dans 26 pays européens cette année, afin de faire découvrir la culture taïwanaise tout en mettant en avant les valeurs de la démocratie et du multiculturalisme. Les temps forts du premier semestre incluent notamment la participation...

L’équipe olympique de Taïwan part pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, emmenée par Kuo Hsing-chun, Yang Yung-wei et Tai Tzu-ying

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Taïwan a annoncé sa délégation pour les prochains Jeux olympiques de Paris, qui débuteront le 26 juillet. L’équipe se compose de 60 athlètes, 39 entraîneurs et 23 nouveaux compétiteurs représentant Taïwan dans 16 catégories sportives. Les athlètes partiront pour Paris à partir du 17 juillet, l’équipe de tir à l’arc arrivant la première. Parmi les athlètes représentant Taïwan, Tai Tzu-ying, joueuse n° 3 mondiale de badminton, tentera pour la dernière fois de remp...

Taïwan sera le premier pays invité d’honneur au Festival d’Avignon

TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Pour la première fois, le prestigieux Festival Off d’Avignon a choisi d’accueillir un pays comme invité d’honneur, et a convié Taïwan à présenter ses arts et sa culture dynamiques sur la scène mondiale, en se concentrant sur les arts du spectacle, le cinéma et l’édition, du 3 au 21 juillet. Harold David, co-président du Festival d’Avignon, a loué Taïwan pour sa culture et ses arts contemporains uniques et diversifiés. Hu Ching-fang, directeur du Centre culturel...
Back to Newsroom