-

PPG établit un record mondial de mélange de peinture au salon SEMA 2025 afin de mettre en avant les avantages de son nouveau système automatisé destiné aux ateliers de carrosserie.

Le système SEM MIX’N’SHAKE réduit le temps et les déchets dans l'industrie de la finition automobile

LAS VEGAS--(BUSINESS WIRE)--PPG (NYSE : PPG) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le titre GUINNESS WORLD RECORDS™ pour le plus grand défi de mélange simultané de peinture lors d'un événement client au salon SEMA 2025 à Las Vegas. Plus de 275 participants ont mélangé de la peinture ensemble afin de mettre en évidence, l'effort manuel encore courant dans la réparation de carrosserie avant que PPG ne dévoile sa nouvelle solution de mélange automatisé SEM MIX'N'SHAKE™.

Le système SEM Mix’n’Shake produit un mélange de peinture automobile entièrement homogénéisé en moins de 60 secondes. En automatisant cette étape, les ateliers de carrosserie peuvent réduire les retouches et récupérer jusqu'à 6 % d'heures de travail productives supplémentaires par an. Le système améliore également la consistance de la peinture, l'efficacité et la propreté du lieu de travail, et réduit les coûts divers tels que les bâtonnets de mélange et les gobelets jetables jusqu'à 10 %.

Un représentant officiel du GUINNESS WORLD RECORDS a vérifié le nombre de participants et confirmé le record. Ensuite, la foule a regardé un système SEM Mix’n’Shake mélanger la peinture sans intervention manuelle, ce qui contrastait nettement avec l'effort manuel qui avait précédé. La peinture utilisée pendant le défi de mélange sera donnée au Dixie Technical College de St. George, dans l'Utah, afin de soutenir l'apprentissage pratique et la formation technique des étudiants en technologie automobile et en réparation de carrosserie.

« Il s'agissait plus que d'un simple record, c'était un moment symbolique pour l'industrie », a déclaré Rodolfo Ramirez, vice-président de PPG, Automotive Refinish Coatings, Amériques. « En montrant combien de temps et d'efforts les ateliers consacrent encore au mélange, nous avons aidé nos clients à comprendre l'intérêt de l'automatisation. »

Le système Mix’n’Shake s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large consistant à transformer les ateliers de carrosserie grâce à l'automatisation et à l'intégration numérique. Il se connecte à l'écosystème numérique PPG LINQ™ et complète les innovations, notamment le système de mélange automatisé PPG MOONWALK®, aidant ainsi les ateliers à réduire les déchets, à augmenter leur rendement et à libérer les techniciens afin qu'ils puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Pour plus d’informations, consultez semmixnshake.com.

Le système sera commercialisé et distribué sous la marque SEM de PPG sous le nom SEM Mix’n’Shake aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et sous le nom PPG Mix’n’Shake en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD®

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et fournir les peintures, revêtements et produits spécialisés auxquels nos clients font confiance depuis plus de 140 ans. Grâce à notre dévouement et à notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients, en collaborant étroitement avec eux pour trouver la bonne voie à suivre. Basés à Pittsburgh, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et avons réalisé un chiffre d'affaires net de 15,8 milliards de dollars en 2024. Nous servons des clients dans les secteurs de la construction, des produits de consommation, de l'industrie, des transports et des marchés secondaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ppg.com.

PPG LINQ et Mix‘n’Shake sont des marques commerciales, tandis que MoonWalk, le logo PPG et We protect and beautify the world sont des marques déposées de PPG Industries Ohio, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne-ressource de PPG pour les médias :
Michelle Deemer
Automotive Refinish
+1 412 434 3419
mdeemer@ppg.com
www.ppg.com

PPG

NYSE:PPG


Contacts

Personne-ressource de PPG pour les médias :
Michelle Deemer
Automotive Refinish
+1 412 434 3419
mdeemer@ppg.com
www.ppg.com

More News From PPG

PPG présente la technologie automatisée de mélange PPG MIX'N'SHAKE pour les ateliers de carrosserie

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--PPG (NYSE: PPG) a annoncé aujourd'hui le lancement de la technologie automatisée de mélange PPG MIX'N'SHAKE™ conçue pour éliminer les méthodes traditionnelles de mélange manuel dans l’industrie de la réparation automobile. Le système, disponible dans le monde entier, garantit un mélange uniforme, réduit le gaspillage de consommables et fait gagner du temps aux peintres et aux carrossiers. Le système PPG Mix'n'Shake sera présenté pour la première fois au salon EQUIP...

PPG célèbre la 3 000e installation du système de mélange de peinture PPG MOONWALK dans un centre de collision aux États-Unis

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--PPG (NYSE : PPG) annonce aujourd’hui avoir achevé la 3 000e installation mondiale de son système de mélange automatique de peinture PPG MOONWALK® au site de Wren’s Collision Group à Auburn, en Alabama. Depuis son lancement en 2019, le système PPG MoonWalk a transformé les opérations des ateliers de carrosserie dans le monde entier en offrant une précision, une traçabilité et une productivité exceptionnelles tout au long du processus de réparation automobile. « Nous...

PPG fait don d’outils numériques de réfection à quinze écoles professionnelles en Europe

ROLLE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--PPG (NYSE : PPG) a annoncé aujourd’hui avoir fait don de l’écosystème numérique de réfection automobile PPG LINQ™ à quinze écoles professionnelles dans plus de dix pays au cours des quinze derniers mois. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’entreprise d’investir 2 millions USD jusqu’en 2025 dans des initiatives de développement de la main-d’œuvre, afin de remédier au problème de pénurie de compétences et d’attirer les jeunes talents...
Back to Newsroom