I Squared Capital lance ISQ OpenInfra : l’infrastructure institutionnelle au service de la gestion de fortune privée
I Squared Capital lance ISQ OpenInfra : l’infrastructure institutionnelle au service de la gestion de fortune privée
MIAMI--(BUSINESS WIRE)--I Squared Capital, l’un des principaux gestionnaires d’investissements mondiaux indépendants dans le domaine des infrastructures et le plus grand investisseur spécialisé dans les infrastructures du marché intermédiaire, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ISQ OpenInfra, une plateforme conçue pour offrir des investissements dans des infrastructures de qualité institutionnelle au marché de la gestion de fortune privée.
« En tant que classe d’actifs, les infrastructures sont passées d’une allocation de niche à un pilier des portefeuilles d’investissement résilients », déclare Gautam Bhandari, cofondateur, associé directeur et directeur mondial des investissements chez I Squared Capital. « Chez I Squared, nous avons construit une plateforme de 50 milliards de dollars avec l’envergure, la discipline et les résultats attendus par certains des plus grands investisseurs institutionnels mondiaux. ISQ OpenInfra reflète l’engagement de la société à offrir des opportunités d’investissement dans des infrastructures de qualité institutionnelle à une base d’investisseurs plus large. »
Pour soutenir le lancement d’ISQ OpenInfra, I Squared a élargi ses capacités de distribution en ajoutant une équipe dédiée de professionnels de la gestion de fortune privée, qui travaillera en étroite collaboration avec des conseillers financiers, des banques privées et des partenaires de distribution.
Selon une estimation de McKinsey & Company, 106 billions de dollars1 d’investissements cumulés seront nécessaires d’ici 2040 pour répondre aux besoins en infrastructures nouvelles et modernisées. Compte tenu des pressions budgétaires croissantes qui pèsent sur les gouvernements, le rôle des capitaux privés sera de plus en plus important.
Yves Meyer-Bülow, directeur des investissements chez ISQ OpenInfra Fund, déclare : « Permettre au secteur de la gestion de fortune privée d’accéder aux infrastructures nous permettra d’investir des capitaux supplémentaires dans la transition énergétique, les initiatives de connectivité numérique et les projets d’IA qui remodèlent l’économie mondiale. Nous pensons que chacun de ces actifs dynamiques constitue un investissement à long terme résistant à l’inflation et aux fluctuations économiques. »
Brian Collett, directeur des investissements chez ISQ OpenInfra Company, conclut : « I Squared s’est forgé une réputation en combinant une orientation vers le marché intermédiaire avec une envergure mondiale et une expertise opérationnelle approfondie. Pour les investisseurs privés, cela signifie la possibilité d’investir aux côtés de l’un des principaux spécialistes mondiaux des infrastructures, d’une manière qui permet à la fois de diversifier leur portefeuille et d’avoir un impact réel. »
À propos d’I Squared
I Squared Capital est un investisseur mondial de premier plan dans le domaine des infrastructures, qui gère 50 milliards de dollars d’actifs. Nous développons et faisons évoluer des entreprises d’infrastructure essentielles qui fournissent des services critiques à des millions de personnes dans le monde entier. Notre portefeuille comprend plus de 90 entreprises opérant dans 70 pays et couvrant des secteurs tels que l’énergie, les services publics, les infrastructures numériques, les transports, les infrastructures environnementales et sociales. Basée à Miami, notre équipe de plus de 300 professionnels est répartie dans des bureaux à Abu Dhabi, Londres, Munich, New Delhi, São Paulo, Singapour, Sydney et Taipei. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.isquaredcapital.com.
Avis de non-responsabilité
Ce document ne constitue pas un conseil, une recommandation ou une offre de vente, ni une sollicitation pour négocier un titre ou un produit financier. Il est fourni à titre informatif uniquement. Investir comporte des risques, la perte de capital étant possible. Les investissements spécifiques décrits dans le présent document ne représentent pas toutes les décisions d’investissement prises par ISQ. Le lecteur ne doit pas supposer que les décisions d’investissement identifiées et discutées ont été ou seront rentables. Les références à des conseils d’investissement spécifiques fournies dans le présent document sont uniquement à titre illustratif et ne sont pas nécessairement représentatives des investissements qui seront réalisés à l’avenir.
_________________________ |
1 McKinsey & Company, The Infrastructure Moment, 9 septembre 2025. Disponible sur : https://www.mckinsey.com/industries/infrastructure/our-insights/the-infrastructure-moment |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
I Squared Capital
Dominic McMullan / Shelly Hagan
info@isquaredcapital.com