KEO World Inc. annonce le regroupement de son programme Global Trade Card (GTC) avec MAHA Capital
KEO World Inc. annonce le regroupement de son programme Global Trade Card (GTC) avec MAHA Capital
MIAMI et STOCKHOLM--(BUSINESS WIRE)--KEO World Inc., une plateforme fintech de prêt pour les paiements B2B intégrés, a conclu officiellement aujourd'hui un accord contraignant dans le but de fusionner son activité GTC avec MAHA Capital AB, une société d'investissement cotée au Nasdaq de Stockholm. Cette transaction vise à renforcer de manière significative notre assise financière et à accélérer notre expansion internationale.
MAHA apporte plus de 120 millions de dollars en liquidités et en actifs liquides et, parallèlement, les investisseurs de Keo apporteront 35 millions de dollars supplémentaires. Au total, la société issue du regroupement disposera d'environ 155 millions de dollars de capitaux propres prêts à être investis dans le programme GTC. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, l'entité issue du regroupement prévoit également une double cotation au Nasdaq aux États-Unis, avec pour effet d'élargir l'accès des investisseurs, d'améliorer la liquidité et de positionner notre entreprise sur la scène internationale.
Aux termes de cet accord, Keo transférera ses activités GTC, notamment sa SPV et Keo Puerto Rico LLC, qui détient notre licence d'émission Amex, à MAHA. Une fois l'accord finalisé et sous réserve d'indicateurs de performance, Keo deviendra l'actionnaire majoritaire de l'entité fusionnée. La candidature de Paolo Fidanza, notre fondateur, sera proposée pour le poste de président, et Keo nommera les administrateurs, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et de l'entreprise.
Lancé en 2022, le programme GTC permet aux multinationales et aux entreprises offshore de gérer efficacement leurs frais en dollars, comme les déplacements et l'hébergement, tout en améliorant l'efficacité des opérations de change et en centralisant le contrôle financier. Grâce aux ressources et à l'infrastructure de MAHA, nous souhaitons étendre ces solutions à l'Amérique latine, aux Caraïbes et au Canada, avec la capacité de prendre en charge des volumes de transactions de plusieurs milliards de dollars par an.
À l’avenir, l’entité issue du regroupement prévoit de rechercher jusqu’à 400 millions de dollars pour réaliser un effet de levier à faible coût, élargir son offre technologique avec des outils alimentés par l’IA et améliorer le portefeuille client.
Enfin, en respectant la vision de nos fondateurs, nous travaillerons avec MAHA pour établir un programme visant à consacrer une partie des bénéfices à des initiatives altruistes, garantissant ainsi que notre croissance profite non seulement à nos actionnaires mais également aux communautés que nous touchons.
KEO et MAHA Capital : stimuler la nouvelle étape de croissance.
À propos de KEO World
Fondée en 2020, KEO World est une entreprise leader en innovation de solutions financières technologiques. Sa mission est d'offrir aux entreprises des solutions numériques, homogènes et sécurisées afin de financer leurs achats et optimiser leur trésorerie. KEO, dont le siège social est basé à Miami, en Floride, est présente aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans toute l'Amérique latine. L'entreprise a été la première institution financière non bancaire à obtenir une licence d'émission American Express.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.KEOWorld.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Carlos Mejia
Relations publiques
+13057338167
press@keoworld.com