-

Copeland élargit son portefeuille de pompes à chaleur industrielles grâce à un accord d’acquisition de SPH Sustainable Process Heat

Cette acquisition renforce le portefeuille de solutions de chauffage industriel de Copeland

SAINT-LOUIS--(BUSINESS WIRE)--Copeland, leader mondial des solutions climatiques durables, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vue d’acquérir SPH Sustainable Process Heat (SPH), une entreprise allemande spécialisée dans les technologies de pompes à chaleur industrielles. Cette acquisition devrait élargir le portefeuille de solutions de chauffage industriel de Copeland, permettant à l’entreprise de proposer une gamme plus étendue de technologies et de solutions clés en matière de pompes à chaleur à ses clients nouveaux et existants. Les activités industrielles de Copeland sont exercées sous la marque Vilter. SPH continuera à fonctionner de manière indépendante jusqu’à la conclusion de la transaction.

Cette acquisition renforce l’engagement de Copeland en faveur de la transition énergétique, dans ce cas précis grâce à des technologies innovantes qui permettent aux clients industriels de remplacer les systèmes à combustibles fossiles par des solutions de chauffage plus efficaces sur le plan énergétique. SPH apporte un solide portefeuille technologique, notamment sa technologie innovante ThermBooster™, et a démontré sa capacité à fournir des solutions à un large éventail de marchés industriels finaux.

Basée à Overath, en Allemagne, SPH aide ses clients à trouver des solutions durables de production de vapeur à partir de pompes à chaleur qui répondent à un large éventail de besoins en matière de température, de capacité et de réfrigérants. SPH est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’entretien de pompes à chaleur pour des applications industrielles de production de vapeur à des températures pouvant atteindre 180 °C, avec des solutions pouvant utiliser une large gamme de réfrigérants naturels et à faible potentiel de réchauffement global.

Cette transaction devrait élargir le portefeuille de produits de chauffage industriel de Copeland Vilter en desservant les segments de processus qui nécessitent de la vapeur à plus haute température. Elle élargira également la gamme de réfrigérants pris en charge, permettant ainsi d’optimiser les performances et l’efficacité, ainsi que la rentabilité et le potentiel de réduction des émissions pour les clients industriels, en fonction de la conception de la croissance du système et des conditions d’exploitation. Grâce à la forte croissance du marché final et à son leadership technologique, les prévisions estiment que le segment européen des pompes à chaleur à vapeur devrait connaître une croissance à deux chiffres au cours des prochaines années.

« L’arrivée de l’équipe SPH et de ses technologies différenciées nous permettra de servir un plus large éventail de clients et d’applications », déclare Ross B. Shuster, directeur général de Copeland. « Ce portefeuille élargi place Copeland en bonne position pour développer son activité industrielle en pleine croissance en contribuant à répondre à la demande mondiale croissante en solutions de chauffage durables. »

« Nous sommes vraiment ravis de rejoindre l’équipe Copeland », déclarent Andreas Muck, Tim Hamacher et Tor Hodne, fondateurs de SPH. « En combinant notre technologie de pompes à chaleur à haute température avec la portée et l’expertise étendues de Copeland, nous pouvons aider un plus large éventail de clients industriels à accélérer leur transition vers un chauffage plus propre et plus économe en énergie. Ensemble, nous nous engageons à faire progresser la durabilité mondiale et à donner aux industries les moyens d’atteindre des objectifs ambitieux en matière d’électrification. »

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Spirax Group (LON : SPX), leader dans le domaine des solutions vapeur, détient actuellement et continuera de détenir une participation minoritaire dans SPH sous la propriété de Copeland. Par l’intermédiaire de son activité Steam Thermal Solutions, Spirax Group a l’intention d’élargir les canaux de vente existants de SPH en commercialisant les solutions de pompes à chaleur de SPH via son canal de vente directe.

Cette annonce comprend des déclarations prospectives concernant l’acquisition proposée et ses avantages attendus. Les résultats réels peuvent différer en raison des conditions du marché ou d’autres facteurs. Copeland n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations.

À propos de Copeland

Copeland est un leader mondial dans le domaine des solutions durables de chauffage, de refroidissement, de chaîne du froid et industrielles. Nous fournissons des technologies de compression et des solutions de contrôle essentielles à une large gamme de clients commerciaux, industriels, frigorifiques et résidentiels. Nous répondons à des enjeux tels que le changement climatique, la croissance démographique, la demande en électricité et la complexité de la chaîne d’approvisionnement mondiale grâce à des innovations qui favorisent la transition énergétique, accélèrent l’adoption de réfrigérants naturels à faible PRG (potentiel de réchauffement global) respectueux du climat et protègent les marchandises les plus critiques au monde grâce à une chaîne du froid efficace et durable. Nous comptons plus de 18 000 collaborateurs répartis dans plus de 40 pays, une présence mondiale qui nous permet de servir nos clients où qu’ils se trouvent dans le monde et de relever les défis avec ampleur et rapidité. Nos marques leaders du secteur et notre portefeuille diversifié offrent des innovations et des technologies éprouvées dans plus de 200 millions d’installations à travers le monde. Ensemble, nous créons des solutions durables qui améliorent la vie et protègent la planète aujourd’hui et pour les générations futures. Pour plus d’informations, rendez-vous sur copeland.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More News From Copeland

Copeland publie son premier rapport d’impact mondial mettant en avant son leadership en matière de développement durable et son innovation axée sur les objectifs

ST. LOUIS--(BUSINESS WIRE)--Copeland, fournisseur mondial de solutions durables de chauffage, de climatisation et de réfrigération, est fier de publier son premier rapport d’impact mondial, qui souligne l’engagement de la société en faveur de la durabilité environnementale, du progrès social et de l’excellence opérationnelle. Suite à sa transition vers une société indépendante en mai 2023, ce rapport offre un aperçu exhaustif des initiatives prises par Copeland pour améliorer son impact mondial...

Copeland investit dans BlueHeart Energy pour promouvoir les technologies de chauffage et de refroidissement de nouvelle génération

SAINT-LOUIS et HEEMSKERK, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Copeland, un fournisseur mondial de solutions climatiques durables, annonce un investissement stratégique dans BlueHeart Energy, une startup basée aux Pays-Bas qui développe une technologie de pompe à chaleur innovante et prometteuse. Cet investissement témoigne de l'engagement de Copeland en faveur d'innovations qui contribuent à lutter contre le changement climatique et à atteindre le zéro émission nette. Pour atteindre l’objectif de zéro é...

Copeland nomme un nouveau dirigeant à la tête de son groupe commercial Asie-Pacifique

SAINT-LOUIS--(BUSINESS WIRE)--Copeland, un fournisseur mondial de solutions climatiques durables, a annoncé que Michael Toh avait rejoint la société en tant que président de son unité commerciale régionale Asie-Pacifique. Copeland est une société autonome du portefeuille de Blackstone, le plus grand gestionnaire d’actifs alternatifs au monde, et fait partie de son fonds Capital Partners Fund XIII. « Les connaissances approfondies de Michael dans le domaine du CVC, combinées à sa grande expérien...
Back to Newsroom