-

Séoul invite le monde à voir plus grand et à exiger des villes de meilleure qualité lors du plus grand festival d’architecture d’Asie

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--La 5e Biennale d’architecture et d’urbanisme de Séoul (Seoul Biennale of Architecture and Urbanism, SBAU) se tiendra du 26 septembre au 18 novembre, sur plusieurs sites, dont Songhyeon Green Plaza et le Seoul Hall of Urbanism & Architecture (Maison de l'urbanisme et de l'architecture de Séoul). Pendant 54 jours, le plus grand festival public d’architecture d’Asie invitera des millions d’habitants et de visiteurs du monde entier à réinventer la manière dont les villes peuvent devenir « radicalement plus humaines ».

Organisée par Thomas Heatherwick, la Biennale de Séoul s'articule autour du Humanise Wall (Le mur humanisé), une installation de 90 mètres de long et de quatre étages composée de 1 428 plaques d'acier gravées des réflexions de citoyens, de scientifiques et de designers. Présentant 400 projets réalisés par 110 architectes issus de 38 pays, ce mur se veut un manifeste pour des bâtiments joyeux et centrés sur l’humain. En parallèle, 24 Walls of Public Life (24 murs de la vie publique) — des fragments de façades créés par des designers du monde entier, des architectes aux chefs cuisiniers en passant par les créateurs de mode — montrent comment l’extérieur des bâtiments peut façonner la vie urbaine.

Mr. Heatherwick, directeur général de la Biennale de Séoul de cette année, a déclaré : « Dans un monde où beaucoup se sentent stressés et divisés, nous avons besoin de bâtiments qui rassemblent. Séoul revendique avec audace des villes généreuses, pleines de caractère et conçues pour durer. »

La Biennale de Séoul s’ouvre avec le forum Emotional City (Ville d'émotions), qui réunit 400 experts pour débattre de l’impact de l’architecture sur la santé publique, et dévoile en avant-première de nouvelles recherches de la campagne Humanise. Le programme comprend des performances du chorégraphe Jinyeob Cha ainsi qu'une apparition exceptionnelle de l'acteur Lee Jung-jae, lauréat d'un Emmy Award.

Les principales expositions sont les suivantes : Grassroots Seoul (Séoul, par ses habitants), qui restitue les ressentis et les visions de 500 citoyens sur l’architecture de la ville ; Emotionally Yours, Seoul (Séoul, avec toute mon affection), une œuvre d’art numérique participative dans laquelle des personnes du monde entier partagent des photos et des émotions inspirées par les façades ; The City’s Face (Le visage de la ville), qui présente des projets de 20 villes explorant le potentiel d’une architecture centrée sur l’humain ; et From a Bird’s Eye to the Human Eye (Du regard de l’oiseau à l’œil humain), qui dévoile 18 nouveaux bâtiments et espaces appelés à façonner l’avenir de Séoul.

Chang Su Lim, directeur général du Bureau de la planification des espaces urbains futurs du gouvernement métropolitain de Séoul, a déclaré : « La Biennale de Séoul rend la ville plus attractive et plus agréable à vivre grâce à l’implication des citoyens. »

Tous les programmes sont gratuits et ouverts au public, sur inscription préalable sur le site www.yeyak.seoul.go.kr. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.seoulbiennale.org et sur notre compte Instagram @seoulbiennale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PR House pour la 5e Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul
Ben Kim
+82-70-8858-0778
ben.kim@pr-house.co.kr
prh1@pr-house.co.kr
prh3@pr-house.co.kr

Seoul Metropolitan Government



Contacts

PR House pour la 5e Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul
Ben Kim
+82-70-8858-0778
ben.kim@pr-house.co.kr
prh1@pr-house.co.kr
prh3@pr-house.co.kr

More News From Seoul Metropolitan Government

La Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul 2021 ouvre le 16 septembre

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--La Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul 2021 ouvre le 16 septembre (heure de Corée). La Biennale d'Architecture et d'Urbanisme de Séoul, dirigée cette année par l'architecte Dominique Perrault, fête son troisième anniversaire. Cette troisième édition élargit son ouverture à l’international avec 112 villes, 40 universités et 190 artistes participants. Intitulée « CROSSROADS, Building the Resilient City » («CROSSROADS, Construire la ville résilient...
Back to Newsroom