-

Kweichow Moutai présente les perspectives ESG de l'entreprise chinoise au 2025 WEF

DAVOS, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Wang Li, directrice générale de Kweichow Moutai Group, la plus grande société chinoise d'alcool, a été invitée à participer à la réunion annuelle 2025 du Forum économique mondial (WEF), qui vient officiellement d'ouvrir ses portes, et a partagé les solutions Moutai sur des sujets tels que les pratiques ESG, l'environnement et le développement à faibles émissions de carbone.

Lors du dîner Davos-Tencent Finance Vision 2025, Wang a expliqué le développement ESG basé sur les pratiques de Moutai. Elle a déclaré que Moutai adhère au long-termisme et au développement de haute qualité, intègre le concept ESG dans l'ensemble du processus de production et d'exploitation. En poursuivant le développement durable axé sur trois dimensions, à savoir la coexistence harmonieuse avec la nature, le partage de la valeur sociale et la modernisation de l'autogouvernance, Moutai accumule les synergies et les avantages pour son développement futur.

Wang Li a également présenté l'expérience avancée de Moutai en matière d'innovation technologique verte lors du déjeuner Davos-Caixin CEO. Elle a souligné que la liqueur Moutai est le fruit de l'adhésion à la coexistence harmonieuse entre l'humanité et la nature. Kweichow Moutai Group insiste sur l'exploitation de la puissance innovante de la technologie verte pour soutenir le développement vert de l'entreprise, en se concentrant sur « l'économie d'énergie, la diminution de l'empreinte carbone, la réduction des émissions et l'amélioration de l'efficacité » pour atteindre « l'amélioration du niveau d'écologisation de la principale chaîne de valeur ».

Grâce à l'utilisation des ressources, l'écologisation et le développement haut de gamme des sous-produits dans l'industrie des boissons alcoolisées, Moutai a réalisé l'utilisation de ses sous-produits. Moutai s'engage à appliquer une puissance plus innovante et des méthodes de technologie verte pour maintenir les caractéristiques de ses produits.

En outre, Wang a proposé la solution de réduction de carbone de Moutai lors de la réunion First Movers Coalition Leadership. Wang a déclaré : « La gestion précise de l'ensemble de la chaîne est une caractéristique importante de la gestion des émissions de carbone de Moutai. Moutai tient compte de l’empreinte carbone de l’ensemble du cycle de vie de ses produits et a formulé des programmes ciblés pour la transformation de la structure énergétique, la réduction et l’écologisation des matériaux d’emballage, etc. ».

Moutai prête également attention au recyclage des emballages et prévoit de commencer le recyclage des emballages dans les capitales provinciales chinoises en 2025, dans le but de réduire les émissions de carbone de l'ensemble de la chaîne industrielle de 20 % d'ici 2030.

Pendant le Forum économique mondial, Wang Li participera également au dialogue « China Night », partageant la sagesse de Moutai avec des experts chinois et étrangers sur la réflexion des entreprises chinoises pour faire face à l’ère de l'information et façonner l’image internationale des entreprises chinoises.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Eason Zhou
Email : evisionsinfo@gmail.com

Moutai Group Information Office



Contacts

Eason Zhou
Email : evisionsinfo@gmail.com

More News From Moutai Group Information Office

La plus marque chinoise de baijiu moutai, leader sur le marché, présente les progrès écologiques réalisés par la Chine dans le domaine de la fabrication lors de la COP30

BELÉM, Brésil--(BUSINESS WIRE)--Le 10 novembre, heure locale, la 30e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP30) s’est ouverte à Belém, une ville du nord du Brésil. Dans le cadre des activités proposées dans le pavillon chinois de la COP30, un événement parallèle axé sur la civilisation écologique et la pratique d’une Chine belle (Side Event on Ecological Civilization and Beautiful China Practice) a été organisé. Cet événement avait pour thèmes la civilisation écologiqu...

Moutai, en Chine, fait entrer la culture de la liqueur chinoise dans l'arène planétaire

HAIKOU, Chine--(BUSINESS WIRE)--La première marque chinoise de spiritueux, Moutai, a captivé le public avec une exposition impressionnante mettant en lumière son parcours mondial et la richesse de la culture chinoise des spiritueux lors de la 5e exposition internationale des produits de consommation de Chine (CICPE), ou Hainan Expo 2025, qui a récemment pris fin. Organisé à Haikou, capitale de la province de Hainan, dans le sud de la Chine, cet événement de cinq jours a accueilli plus de 1 700...

L’événement culturel de marque mondial de Moutai se termine en Italie

ROME--(BUSINESS WIRE)--L’événement culturel de marque mondial de 2024, organisé par le groupe Kweichow Moutai s'est récemment conclu en Italie. En utilisant l’alcool en guise de pont culturel entre l’Est et l’Ouest, l’évènement a établi de nouvelles voies et étapes pour la présence mondiale des marques chinoises, à l'exemple du groupe Kweichow Moutai. Cet évènement a également permis de renforcer les échanges culturels et la compréhension mutuelle entre la Chine et l’Italie. Dans le cadre de l’...
Back to Newsroom