-

Porter Airlines présente de nouvelles bourses d’études et récompenses pour les futurs professionnels de l’aviation du Collège Algonquin

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le Collège Algonquin est fier d’annoncer l’expansion de son partenariat en aviation avec Porter Airlines, y compris un soutien accru au programme de technique en entretien d’aéronefs au moyen de bourses et de prix.

Le don de 25 000 $ permettra de mettre sur pied les initiatives d’aide financière suivantes :

  • une bourse d’études Porter Airlines pour le programme de technique en entretien d’aéronefs;
  • un prix Porter Airlines pour le programme de technique en entretien d’aéronefs.

Ensemble, ces initiatives soutiendront chaque année 10 étudiants de deuxième année du programme de technique en entretien d’aéronefs, en leur fournissant une aide financière, en célébrant leur réussite scolaire et en accélérant leur carrière. Comme l’a expliqué le coordonnateur du programme, Daniel Maslow, « il existe actuellement des possibilités exceptionnelles pour les techniciens en entretien d’aéronefs au Canada, alors que l’industrie est en pleine expansion et qu’il faudra pourvoir des milliers de postes au cours des prochaines années. Notre partenariat avec Porter démontre que nous comprenons l’urgence de la situation et que nous travaillons ensemble pour répondre au besoin urgent de talents qualifiés dans l’industrie. »

Cette collaboration renforcée est le résultat d’un Protocole d’entente (PE) signée entre Porter et le Collège Algonquin en mai 2024, lorsque Porter a inauguré son site d’entretien des aéronefs à l’aéroport international d’Ottawa. Soulignant l’émergence d’Ottawa en tant que plaque tournante de l’aviation, cette entente reconnaît le rôle essentiel du Collège Algonquin pour fournir aux employeurs de la région et d’ailleurs la main-d’œuvre qualifiée nécessaire à leur réussite.

« Le protocole d’entente signé l’an dernier a jeté des bases solides pour l’excellent travail que nos établissements accomplissent ensemble, a déclaré Mark Savenkoff, vice-président, Avancement et stratégie du Collège Algonquin. Notre partenariat est une excellente nouvelle pour nos apprenants. Ils seront dotés des compétences, des connaissances et de l’expérience pratique inégalée dont ils ont besoin pour réussir en tant que prochaine génération de professionnels de l’aviation. Ce partenariat suscite beaucoup d’engouement dans notre communauté. »

Le partenariat entre le Collège Algonquin et Porter va au-delà de l’aide financière et consiste à faciliter des expériences d’apprentissage pratiques pour les étudiants. Par exemple, en avril 2025, Porter a accueilli la cohorte du programme de technique en entretien d’aéronefs dans son hangar d’aéronefs d’Ottawa. Selon M. Maslow, cette visite a été « une véritable révélation pour les étudiants. Ils ont été inspirés de rencontrer certains de nos diplômés qui travaillent maintenant sur place. Je me suis dit : “C’est tellement génial! C’est la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons.” »

Lawrence Hughes, vice-président exécutif et chef des ressources humaines de Porter, fait écho à cet enthousiasme : « La présence de Porter à Ottawa s’est considérablement accrue au cours des dernières années et nous nous attendons à ce que cet élan se poursuive. À mesure que nos activités prennent de l’expansion, nous demeurons déterminés à investir dans des initiatives pertinentes qui aident les étudiants du Collège Algonquin à entreprendre des carrières prometteuses dans l’industrie de l’aviation. »

Porter s’engage également à soutenir les personnes étudiantes qui s’identifient comme des femmes, les nouveaux arrivants au Canada, les personnes monoparentales, les Autochtones et les membres de communautés sous-représentées. Porter a lancé une initiative qui offre des bons de transport aérien aux apprenants autochtones de tout programme d’études du Collège Algonquin qui pourraient faire face à une situation d’urgence. Ces bons couvrent la totalité du coût d’un billet aller-retour entre Ottawa et toute destination desservie par Porter et permettent aux apprenants autochtones de rester en contact avec leur famille et leur communauté en période difficile.

Anita Tenasco, directrice des initiatives autochtones du Collège Algonquin, souligne qu’il y a « des étudiants autochtones de divers horizons dans notre communauté collégiale qui proviennent de partout au Canada, y compris de régions éloignées. J’espère que la nouvelle initiative de bons de Porter aidera à atténuer la pression que ces élèves peuvent ressentir lorsqu’ils font de leur mieux pour concilier travail scolaire et vie familiale. »

Le partenariat entre le Collège Algonquin et Porter Airlines devrait continuer de croître au cours des prochaines années. Cette initiative contribuera à faire connaître le programme de technique en maintenance d’aéronefs et consolidera la position de chef de file du Collège Algonquin dans le domaine de l’enseignement polytechnique.

À propos du Collège Algonquin

La mission du Collège Algonquin des arts appliqués et de technologie est de transformer les espoirs et les rêves en réussite qui dure toute la vie. Le Collège Algonquin, un collège communautaire du secteur public de l’Ontario, réalise cette mission en offrant un apprentissage pratique, numérique et expérientiel dans plus de 250 programmes. C’est le plus grand institut polytechnique de l'Est de l'Ontario, avec des campus à Ottawa, à Perth et à Pembroke et la plateforme en ligne AC Online.

À propos de Porter Airlines

Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert l’Amérique du Nord, qui comprend un réseau canadien d’un océan à l’autre, les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique centrale. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et X.

Contacts

Pour les demandes de renseignements des médias :

Bruce Hickey
Agente des communications
Collège Algonquin
613-513-9935
hickeyb@algonquincollege.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Pour les demandes de renseignements des médias :

Bruce Hickey
Agente des communications
Collège Algonquin
613-513-9935
hickeyb@algonquincollege.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines parmi les trois meilleures compagnies aériennes régionales à l’échelle mondiale, selon l’APEX

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines a reçu le titre de transporteur régional quatre étoiles de l’Airline Passenger Experience Association (APEX) pour l’année 2026. Cette dernière reconnaît Porter comme l'une des trois meilleures compagnies aériennes régionales au monde. Les prix APEX quatre étoiles pour les grandes compagnies aériennes sont les seuls prix mondiaux entièrement fondés sur des commentaires totalement objectifs de la part des passagers. Ils sont le résultat de l'évaluation de...

Porter présente un nouvel itinéraire entre Fort McMurray et Ottawa

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines lance un nouveau service entre l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et l’aéroport international de Fort McMurray (YMM). Porter est la seule compagnie aérienne à offrir un service sans escale entre les deux destinations. Le service sera offert à longueur d’année à compter du 17 novembre 2025, avec trois vols aller­-retour sans escale par semaine. Le nouvel itinéraire vient relier Fort McMurray au vaste réseau de Porter dans l’Est du Canada via Ottawa,...

Porter Airlines continue de renforcer sa présence à Hamilton grâce à de nouveaux vols vers la Floride

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines poursuit l’expansion de son réseau à l’aéroport international de Hamilton (YHM) avec de nouveaux itinéraires vers l’aéroport international d’Orlando (MCO) et l’aéroport international de Fort Lauderdale (FLL) à compter de décembre. Les vols vers Orlando débuteront le 12 décembre et Fort Lauderdale le 13 décembre, avec trois trajets aller-retour par semaine. Porter est la seule compagnie aérienne à offrir des vols sans escale entre ces villes, ceux-ci éta...
Back to Newsroom